Testons JARVIS sous Debian Jessie en Virtual Box

Comme expliqué dans mon article précédent, je voulais d’abord tester la solution JARVIS sur du matériel existant avant d’acheter un nouveau Raspberry Pi qui sera dédié à son utilisation.

Suite à la tentative infructueuse sous Debian Jessie en VMware sur le Mac-Mini de la maison, j’ai tenté à nouveau l’opération sous Windows en utilisant la même procédure.

J’ai pu aller un peu plus loin et enfin pouvoir parler à JARVIS…. mais uniquement en mode clavier et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, il y a des paquets qui ne sont pas installables en utilisant la commande apt-get pour aller directement les chercher sur le net, il faut les installer manuellement.

Comme je suis sur une architecture PC, je dois aller chercher les paquets i386:

  • libttspico0_1.0+git20130326-5_i386.deb
  • libttspico-utils_1.0+git20130326-5_i386.deb
  • libttspico-data_1.0+git20130326-3_all.deb

Ces trois packages doivent donc être installés manuellement en utilisant la commande “sudo dpkg -i” et le nom du package.

Après cela, j’ai suivi les instructions pendant l’installation et j’arrive à présent poser des questions par écrit à JARVIS et il m’y répond comme dans la démo.

Il semble que le package snowboy qui permet la reconnaissance vocale soit précompilé pour OSX et Raspbian donc je n’arrive pas à communiquer avec l’application. La seule solution est le compiler moi-même dans l’environnement Debian. Je verrais cela plus tard… Ce que je veux tester maintenant, c’est l’interaction entre JARVIS et jeedom.

Le plus simple est de créer des commandes dans JARVIS en faisant un wget pour exécuter un requête HTTP qui exécutera la commande dans Jeedom.

Voici un exemple:

*ALLUME*TV*==wget -qO /dev/null “http://<votre adresse IP de Jeedom>/core/api/jeeApi.php?apikey=<votre clé API>&type=cmd&id=<l’id de la commande>” && say “La TV va s’allumer”

L’ID de la commande à exécuter se trouve dans le résumé domotique et cela fonctionne parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code