Un besoin viscéral de créativité

Auto-didacte dans l’âme, je baigne dans l’informatique depuis ma tendre enfance pendant laquelle j’ai fait mes premiers pas grâce au language de programmation LOGO sur un MSX. Ma plus belle réalisation a été la simulation graphique de deux feux de signalisation.

J’ai ensuite découvert le réseau à travers les jeux comme Doom et Quake pour les parties en coopération après de difficiles configurations à faire avec les différents protocoles et enfin la découverte des entrailles de mes PC pour en comprendre leurs compositions.

Ces connaissances acquises m’ont permis de décrocher mon premier emploi en Belgique comme développeur / installateur de module de communication pour interfacer le logiciel de laboratoire que l’entreprise développait avec des instruments de diagnostic.

Après 13 années, une seconde aventure a débuté en France comme Support Technique International dans une entreprise qui développe et produit ces mêmes instruments.

La musique a également eu une place importante durant mon enfance et adolescence. Musique classique au piano pendant 13 années puis plusieurs années dans un groupe de Heavy-Metal aux claviers puis à la basse.

En parallèle de mon emploi, j’ai décidé de créer ma micro-entreprise, DR Consulting, pour assouvir mon besoin viscéral de créativité que j’ai cultivé depuis mes 18 ans à travers plusieurs domaines artistiques comme la photographie, la vidéo ou encore la réalisation de sites internet en plus de la musique.

Derniers articles