Suite des opérations

Voici maintenant quelques semaines que je suis passé du côté “utilisateur” de ma solution Jeedom à la maison. Et madame semble bien s’y être adaptée… Le WAF est atteint.

N’ayant pas trouvé chaussure à mon pied concernant le matériel nécessaire pour installer Jarvis à la maison, j’ai temporairement laissé tomber l’idée de la commande vocale de la maison. J’ai plutôt dans l’idée de passer à la domotisation des réversibles de la maison, plus particulièrement ceux des chambres.

Pour ce faire, l’investissement dans 3 Remotec ZXT-120 se fera bientôt afin de parvenir à mes fins.

Mon besoin est de me permettre de contrôler la température et d’allumer le chauffage (ou la climatisation) si c’est vraiment nécessaire… sans devoir monter à l’étage.

Je pense également conjuguer l’utilisation du thermostat de mon poêle à granulés et un wallplug qui me permettra de laisser le premier de contrôler la température pour l’allumage ou non du poêle et le second de couper l’alimentation électrique quand il ne doit pas chauffer en cas d’abscence pour une longue durée par exemple. Je pourrais aussi contrôler la consommation du poêle.

Encore un tas de possibilités de faire évoluer cette installation… jusqu’à la solution finalise de la domotique vocale quand elle sera au point….

J’en profite également pour avertir ceux qui liront cet article que OpenKarotz est défectueux car il semble que le TTS (Text-To-Speech) utilise une API sur le net, et pas de manière très légale…. Depuis ce jour, tout message envoyé au TTS du lapin est remplacé par un message d’avertissement de poursuites judiciaires pour utilisation frauduleuse de l’API.

J’espère que nous aurons une solution prochainement pour mettre à jour le lapin et que le TTS utilise une API de manière légale…. comme Jarvis par exemple…

Publié le 13 décembre 2016
Mis à jour le 8 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *