photo des deux ampoules Xiaomi LED Bulb

Laissons entrer la lumière grâce à Xiaomi

Depuis le début de mon projet domotique à la maison avec Jeedom, l’éclairage est la partie à laquelle j’apportais le moins d’importance. A vrai dire, à part deux points de lumière à l’intérieur, l’éclairage de la piscine et de la porte d’entrée, je n’avais pas été plus loin me disant que ce n’était pas nécessaire parce que tout le monde fait attention (même nos deux filles âgées de 4 et 2 ans).

Et puis, je suis tombé sur une offre de Xiaomi France pour son anniversaire, à savoir quelques réductions sur une série de produits dont les ampoules connectées.

J’ai donc commandé une paire d’ampoule LED Yeelight Bulb pour égailler nos soirées TV avec un peu de lumière d’ambiance.

L’installation est assez simple mais j’ai eu quelques petites difficultés pour la gestion via Jeedom.

Fort heureusement, je suis tombé sur le site technoseb27 où j’ai trouvé les éléments nécessaires pour que cela fonctionne.

Je ne vais donc pas réinventer la roue et simplement faire un petit lien vers la page qui explique parfaitement comment faire cette intégration.

Par contre, il faut bien lire les commentaires (l’avant-dernier) car il y a une petit subtilité qu’il faut connaitre. Il est nécessaire d’installer l’application yeelight sur un mobile afin de pouvoir activer le mode développeur si vous voulez piloter la lampe par Jeedom.

Il me reste maintenant à bien intégrer ces ampoules dans les scenarii et le design pour en profiter pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code