Bienvenue à Google Home Mini avec Jeedom

Il est vrai que depuis quelques mois, je m’évertue à faire fonctionner Jeedom avec un assistant vocal.

jeedom google mini

Au départ, j’utilisais Jarvis@Home sur deux téléphones android de récupération. Tout cela fonctionnait très bien et me convenait parfaitement vu qu’il n’y avait pas de connexion à l’extérieur… Jusqu’au jour où un des deux téléphones a commencé à bomber à cause de la chaleur de la batterie.

J’avais donc décidé de changer de système tout en tentant de rester dans le même schéma de communications uniquement internes. SNIPS s’était donc invité à la maison avec un serveur et un satellite. Mais de ce côté, la mise à jour régulière du portail d’apprentissage et de l’application ont eu raison de ma patience.

J’ai donc profité d’un cadeau pour installer ce Google Home Mini et très franchement, c’est assez bluffant.

Au diable les préjugés!!!

Certes, maintenant, j’ouvre un peu mon habitation au monde extérieur mais je suis prêt à assumer ce point pour le bien de mes soirées…

Je joins ici un lien vers le site grâce auquel j’ai permis la configuration de l’assistant, de IFTTT et de Jeedom pour arriver à faire tout fonctionner.

J’ai également installé le plugin GCast de Jeedom afin de pouvoir faire du TTS pour les notifications.

Le principal avantage de cette solution est d’avoir une seule “recette” dans IFTTT et tout le reste est configuré dans les interactions de Jeedom pour que Google Home Mini puisse exécuter les commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code