contrôler ma consommation d'eau

Contrôler ma consommation d’eau

Il y a pratiquement un an, je vous parlais de contrôler ma consommation d’eau et de mes recherches afin de pouvoir domotiser mon compteur d’eau.

Je n’ai pas avancé sur le sujet depuis malgré une carte wemos et un circuit home-made qui sont prêts à être testés. D’autres projets sont arrivés entre-temps, et le temps…. devient une denrée de plus en plus rare.

Il va falloir s’y remettre. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo d’une personne qui a utilisé un débimètre. Je me dis que c’est surement plus fiable que de l’optique.

J’ai donc commandé sur Amazon ce débitmètre et je vais tenter de le faire fonctionner avec Jeedom. Il sera toujours interface avec une carte Wemos et le plugin ESPEasy.

J’étais assez fier d’avoir réussi un montage électronique fonctionnel en faisant quelques essais mais je pense que ce débimètre sera plus fiable.

La suite au prochain épisode après réception du débimètre fin du mois d’août. J’espère arriver à contrôler ma consommation d’eau grâce à ce système.

Alors en attendant, je prépare un nouvel article sur Sensibo Sky. Je vais expliquer comment se passer du plugin thermostat. Comme je l’avais vu sur le forum, les réversibles doivent gérer leur thermostat eux-mêmes afin d’éviter des allumages / coupures intempestives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code