Succès et échecs en cette fin d’année

J’avais pour but pour cette fin d’année de terminer la mise en place du câble réseau pour domotiser mon compteur d’eau.

Après deux après-midi, j’ai du me résigner à faire une croix dessus car impossible de le faire passer dans une des deux gaines disponibles et ce malgré l’aide de mon voisin et l’utilisation d’une graisse pour faciliter le passage de l’aiguille.

Je pense que je vais néanmoins acheter les composants électroniques pour tester cette solution avant de penser à demander à un professionnel de passer ce câble réseau avec une aiguille plus rigide que celle que j’ai. A moins que je trouve une autre solution qui me permettrait d’éviter le passage d’un câble en excluant l’ajout d’un compteur dans le garage car l’arrosage du jardin prend l’eau directement à l’arrivée d’eau après le compteur… si quelqu’un a une idée… je suis preneur.

J’ai néanmoins eu la bonne surprise à la réception de ma facture d’eau qui a pratiquement été réduite de moitié grâce à la combinaison du Jeedom gérant l’arrosage du jardin et les MiPlant qui contrôlent l’humidité de ce dernier.

Comme je n’aime pas rester sur un échec, je me suis concentré sur un autre point qui est la gestion de mon ensemble multimédia du salon. Le plugin mode n’étant supporté pour le moment dans le HomeBridge, j’ai du trouver un moyen détourné pour piloter mon Harmony Hub via l’application Maison de mon iPad. Ce point fera l’objet d’un autre article.

J’avais aussi un peu abandonné la domotique vocale suite à la réinstallation complète de Jeedom il y a presque 3 mois. Je m’y suis replongé en utilisant toujours Jarvis@Home v2 mais en abandonnant la configuration v1 et en mettant en place les interactions dans l’application. Je dois dire que les configurations template sont très pratiques et permettent de mettre vite en place les choses. Je me suis limité pour l’instant à l’allumage de la tv, zapper sur quelques chaînes fréquemment utilisées ainsi que les sèches-serviettes des salles de bain.

Suite au prochain épisode pour ce qui concerne l’utilisation de HomeBridge avec mon Harmony Hub…

Publié le 24 décembre 2017
Mis à jour le 8 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *