Un lapin pas si crétin

Pour faire suite à mes recherches pour permettre à ma domotique de parler, je suis tombé sur quelques articles concernant le Karotz (appelé aussi Nabaztag) qui semble vivre depuis quelques temps une seconde vie.

Pour rappel, c’est un lapin connecté ayant plusieurs fonctions, comme par exemple, la lecture de flux RSS, caméra, synthèse vocale ou diffuseur de contenu audio.

Mon ami Cyborgjeff en avait reçu un il y a quelques années et j’avais trouvé cela fun mais un peu inutile…

Suite à l’arrêt de l’entreprise conceptrice, ayant besoin d’une connexion internet pour fonctionner et les serveurs ayant étant arrêtés, tous les lapins du monde sont devenus muets.

A présent, un développeur s’est attaqué à créer un OS permettant de se passer des serveurs sur le web tout en gardant les fonctions natives du lapin: Openkarotz.

Chance pour moi, malgré que l’objet est devenu un collector, il en reste encore sur le marché de l’occasion et j’en ai donc dégoté pour moins de 50€. Autre point, Jeedom a un plugin permettant de gérer le lapin.

En optant pour cette solution, non seulement je vais pouvoir faire parler ma domotique, mais je vais également pouvoir la piloter par la voix.

Je rédigerai un article concernant sa reconversion dès que ce sera fonctionnel…

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code