Trop de choses à faire

Voici bien des mois que je n’ai plus écrit sur mon blog parce que j’ai trop de choses à faire.

Et pourtant encore plein de projets en tête qu’il m’est de plus en plus difficile à démarrer ou à terminer.

Depuis mon nouveau projet de potager partagé que j’ai commencé en Avril de cette année avec un camarade taekwondoiste, je commence à me renseigner sur le lorawan.

Le jardin partagé étant à une dizaine de kilomètres de la maison et dans une zone qui semble être couverte par le lorawan, je regarde ce qu’il est possible de faire pour avoir les informations d’humidité et de température.

La migration vers Debian 11 est un autre sujet qui est dans la liste. A part le projet du jardin, je ne devrais plus faire évoluer mon installation et je me demande quel est l’interêt de passer à Debian 11.

Il est clair qu’il est toujours préférable d’avoir un OS et les applications à jour mais il faudrait, pour bien faire, passer aussi le plugin open zwave vers le zwavejs, pareil le zigbee et utiliser le plugin mqtt officiel.

Cela va demander beaucoup d’investissements en temps que je n’ai pas pour le moment.

L’envie d’apprendre de nouveaux langages de programmation me titille aussi mais lequel choisir. Python? ElectronJS? C#?

Difficile de faire un choix…

Mais pour l’heure, les vacances arrivent et il est temps de se reposer pour être en forme car la saison 2024-2025 sera, je pense, aussi chargée que celle qui s’achève… En espérant obtenir le 7ème puis 6ème keup, synonyme de ceinture bleue.

Ah oui, dernier petit détail et non des moindres, ma fille aînée a décroché une nouvelle médaille d’or, sa deuxième cette année, aux championnats de France Poomsae de Taekwondo à Montargis. Un article dans le midilibre lui a été consacré pour son titre de Championne de France minime 2024.

Publié le 19 juin 2024
Mis à jour le 19 juin 2024