SNIPS, troisième partie

Après réception du Raspberry PI Zero et de la seconde carte son, nous pouvons commencer l’ajout d’un satellite. A vrai dire, l’installation est identique au serveur excepté la modification du fichier de configuration afin d’informer le satellite qu’il faut utiliser les ressources du serveur.

Encore une fois, le site de SNIPS explique bien comment il faut configurer.

Seule petite remarque que je vais faire est que j’ai utilisé l’adresse IP du serveur dans le fichier snips.toml dans /etc plutôt que le nom.

Après cela, tout a fonctionné du premier coup et le satellite a bien été reconnu dans Jeedom après avoir rechargé l’assistant en conservant les “binding”.

Autre point que je trouve important de souligner, SNIPS est capable de gérer la phrase de retour d’action vers le bon assistant. Plus précisément, un binding est créé où SNIPS dit OK quand je lui demande d’éteindre la lumière et ce, vers le TTS du serveur. Mais si je fais cette demande à partir du satellite, malgré que le binding contient le TTS du serveur, il fera bien le retour vers le TTS d’où est parti la commande vocale.

A ce jour, je n’ai toujours pas pu modifier le personal Wake Word. J’ai un message d’erreur lors de l’exécution du script python.

Sujet que j’aborderai sûrement plus tard car ces prochaines semaines vont être chargées et j’aimerais également terminer mon autre sujet sur la consommation d’eau et mon petit montage électronique.

Publié le 2 novembre 2018
Mis à jour le 8 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *