SNIPS, seconde partie

Avant d’écrire cet article, j’ai fait plusieurs essais et je voulais aborder un point important avant d’aller plus loin.

  • Un serveur seul ou des satellites vont s’ajouter
  • Ai-je pensé à tout?

Je me suis posé ces deux questions car je n’ai pas encore une bonne maîtrise des conséquences de quelconque changement dans l’infrastructure snips. Dois-je refaire les bindings ou l’export / import suffisent à remettre tout d’équerre si je rajoute un satellite ou si je change la configuration.

Je pense par exemple au nom du serveur, qui s’appelle default. Si on change le nom ou on ajoute un système supplémentaire dans l’infrastructure, Jeedom va-t-il garder par exemple la fonction TTS liée au serveur ou va-t-il recréer une nouvelle commande, donc nouvel ID dans ce dernier et donc modification des scenarii et autres endroits où la fonction est appelée.

Donc, à mon sens, il est préférable de bien réfléchir à ce qu’on veut et tout mettre en place en une fois. Ajouter des intents n’ont pas d’impacts sauf si de nouveau slots sont ajoutés et là, il faut recharger l’assistant afin qu’ils soient créés.

Au vu du temps prends la réception des achats des éléments séparés, mieux vaut tout acheter d’un coup et donc savoir combien de snips on veut avoir. Pour ma part, je compte en mettre 2.

Donc, la seconde étape est de d’abord modifier le nom de l’assistant ( celui qui apparaîtra dans le plugin Jeedom dans la section Snips Device ) pour que ce soit plus claire pour l’utilisation du TTS. C’est mieux d’avoir #[Snips-Intents][Snips-TTS-nom de la pièce][say]# plutôt que #[Snips-Intents][Snips-TTS-default][say]#. Il y a le chapitre 4.2 dans les FAQ de SNIPS qui l’explique.

La suite est assez simple et est très bien expliquée dans la petite vidéo du tuto pour l’installation avec Jeedom. Je me permets de l’insérer dans mon article.

Donc, l’étape 3 sera l’ajout d’un satellite et de s’assurer que tout fonctionne bien. J’utilise actuellement SNIPS pour le TTS et la fonction ask ( expliqué également dans le tuto pour Jeedom) en attendant l’arrivée du satellite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code