Premier plugin pour Jeedom: Sensibo Sky

Je me rends compte aujourd’hui que je n’ai pas tenu ma promesse. Cela fait déjà plusieurs mois que je n’ai plus rien écrit sur mon blog. Tout cela est encore lié au nombre de projets que je suis en train de mener en parallèle. Aujourd’hui je vais parler d’un nouveau plugin, Sensibo Sky pour Jeedom, qui est en fait mon premier développement pour ma plateforme domotique préférée.

J’avais déjà consacré deux articles à propos de ce module pour lequel un script python existait sur le net et qui permettait le pilotage d’un réversible via Jeedom.

Avec ce dernier, je n’ai jamais pu avoir un retour d’information venant du module. Grâce à ce développement, je peux à présent récupérer toutes les informations que le module met à disposition mais également de piloter le réversible.

Le plugin Sensibo Sky pour Jeedom est actuellement en bêta et j’espère très rapidement le faire passer à stable afin qu’il soit disponible pour tout le monde. Et il sera gratuit.

Pour un premier plugin, il n’a pas été simple pour moi de comprendre l’entièreté de la méthodologie de développement. J’ai donc regardé un petit peu comment d’autres avaient développé leur plugin avant de me lancer dans l’aventure. Une petite formation sur Github a été également nécessaire car aujourd’hui il faut passer par cette plate-forme pour partager le développement sur le market.

Je dois d’ailleurs remercier la communauté de développeurs qui m’ont aiguillé aussi bien pour le code que pour la mise en place sur le market.

A très bientôt…

Une réflexion au sujet de « Premier plugin pour Jeedom: Sensibo Sky »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code