Quelques péripéties….

Oui, cela fait quelques semaines que je n’ai plus écrit sur mon blog mais j’avais beaucoup d’autres choses à faire.

A vrai dire, Jeedom s’est fait un peu oublier tant il est bien intégré dans notre quotidien.

Malgré cela, un petit désagrément est venu perturber cet équilibre suite à la décision de Logitech de fermer certains ports de son API rendant Jeedom inopérant pour le pilotage de mon ensemble multimédia au salon avec le harmony hub.

Malgré un downgrade et une tentative de modifier le plugin comme décrit sur le forum, j’ai du trouver rapidement une solution. J’ai donc réduit dans un premier temps mon installation multimédia à sa plus simple expression pour n’avoir besoin que du broadlink MP1 pour allumer ou éteindre la TV, le son de cette dernière a été utilisé au lieu de l’amplificateur home-cinéma. La gestion du volume a été utilisée sur la freebox… Tout cela jusqu’à ce que l’occasion de changer de télé s’est présentée par hasard. Une Q6 de Samsung est maintenant accrochée au mur du salon.

J’ai du aussi trouver des solutions pour l’intégrer dans la domotique car le plugin TV(DOM)Samsung n’est pas compatible avec ce modèle. J’utilise donc actuellement la fonction CIC de la freebox pour éteindre la TV. Le changement de chaîne est géré par le plugin telecommandefree.

Tant que j’y étais, c’était Noël, une barre de son Bose ( soundtouch 300 ) s’est également invitée dans la hotte du gros bonhomme à la longue barbe blanche et veste rouge. Elle est pilotable par Jeedom mais l’API ne permet pas de revenir en mode TV et m’oblige à utiliser la télécommande pour le faire. J’ai remonté ce point au SAV de Bose et j’espère qu’ils en tiendront compte.

Comme ce type de situation n’arrive pas seul, je me suis dit que j’allais peaufiner la programmation de Snips et la mise à jour obligatoire, si on régénère l’assistant, ne s’est pas bien passée, j’ai du tout refaire…

Des vacances de Noël qui commencent bien mais tout est rentré en ordre au moment où j’écris ces quelques mots.

A très bientôt.

2 réflexions au sujet de « Quelques péripéties…. »

    1. A titre personnel, le serveur peut être intéressant car ils offrent de nouvelles perspectives mais le player me semble redondant avec Jeedom chez moi et au vu du prix. Le seul intérêt est la 4K depuis l’achat de ma nouvelle TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code