Parlons d’autre chose

En avril, ma montre achetée en 2002 rendit l’âme après 15 ans de bons et loyaux services. Je lorgnais déjà les modèles de montres connectées toujours dans l’optique que contrôler ma domotique.

Par hasard, je suis tombé sur un projet avec financement participatif pour une montre hybride proposée par la société MyKronoz répondant au nom de ZeTime.

Mes parents m’ont offert l’investissement dans ce projet et en octobre, la montre est arrivée le jour de mon retour de mon voyage à Tel Aviv.

A ce jour, je peux dire que cette montre répond à 90% de mes besoins.

Mon premier critère était l’autonomie. Annoncée à 7 jours, j’ai eu la bonne surprise de tenir 10 jours. Point intéressant également, la partie analogique continue à donner l’heure pendant un mois quand la batterie ne peut plus assurer la partie connectée.

Mon second critère était l’adaptation automatique des fuseaux horaires pour mes voyages à l’étranger mais toujours voir l’heure à la maison.

Mon troisième était recevoir les notifications de ma domotique, que ce soit via le SMS ou l’application Jeedom.

Certes, sous iOS, impossible de répondre aux SMS, pas de micro pour espérer un jour piloter vocalement de ma montre ma domotique mais je reste confiant sur les évolutions du soft pour avoir d’autres possibilités avec les objets connectés. Cela ne rentrait pas dans mes critères et ce ne sera que du plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code