Par ici le lapin


J’ai reçu mon lapin hier et j’ai pu commencer à jouer avec….

Malheureusement, j’ai été très vite déçu et énervé (c’est ma faute) car l’openkarotz ne peut être installé que sur des lapins avec des prises USB alors que celui que j’ai trouvé d’occasion n’en avait pas.

Après avoir un peu plus creusé le net, j’ai vu qu’il existait quand même une solution pour l’interfacer avec Jeedom mais qui m’oblige toujours à passer par des serveurs externes pour le contrôler.

N’ayant pas envie de dépenser des cents et des mille pour ce petit plus pour ma domotique, je suis passé par OpenJabNab.

Après m’être inscrit, suivi les instructions pour coupler le lapin à mon compte, j’ai pu donc faire interagir ce dernier directement à partir du site web… Mais la partie n’était pas encore gagnée pour l’interfaçage avec ma domotique.

Heureusement pour moi, un plugin Nabaztag existe et j’ai pu très facilement coupler mon compte OpenJabNab avec Jeedom.

Le reste du travail a été de créer des scénarios et ajouter des actions entrantes et sortantes sur certains modes pour que le Nabaztag me parle.

Donc, ce lapin a encore une belle vie devant lui pour ceux qui ont un système de domotique.

Je me tâte quand même pour trouver un Karotz (donc avec les prises USB) pour piloter la domotique par la voix… Mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Publié le 10 août 2016
Mis à jour le 8 septembre 2022

2 réflexions sur “Par ici le lapin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *