On avance

Je n’ai pas été très bavard ces trois dernières semaines à propos de l’avancement sur ma domotique car j’ai eu d’autres sujets à traiter.

Dans cet intervalle, j’ai eu l’occasion de commander et recevoir les deux derniers modules pour les volets ainsi que des éléments pour la protection de la maison en complément de mon alarme EPS.

Faute de budget, je vais en rester là pour l’instant en terme de matériel. Les étapes suivantes prévues seront le contrôle de mon ensemble tv/home-cinema, l’arrosage automatique ainsi que le contrôle de la consommation d’eau.

Cette semaine, en plus d’avoir installé les modules volet, j’ai aussi ajouté quelques plugins comme l’informations du jour pour pouvoir automatiser l’ouverture et fermeture des volets afin de ne pas avoir une température digne d’un four dans les pièces à vivre en été.

J’ai également été un peu plus loin dans l’utilisation de l’application Clever Home pour Jeedom en activant des actions selon la géolocalisation. Il est donc possible de lancer la fermeture des volets quand le portable sort du périmètre défini et de les ouvrir quand il y rentre.

Voilà, pour le moment, je vais éprouver cette installation dans le temps et ne plus investir trop de temps ni d’argent dans le sujet.

Je reste néanmoins attentif aux sujets postés sur le forum de Jeedom car un autre sujet va m’intéresser début septembre suite à l’installation d’un poêle à granulés que je souhaiterais également contrôler via Jeedom.

Cela semble impossible actuellement et le module permettant cela via une application tierce coûte 500€.

Á voir donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code