debian 9 jeedom smart

Migration Jeedom SMART sous Debian Buster

Un peu moins de 2 ans plus tard, j’ai donc décidé de faire ma migration jeedom SMART sous Debian Buster. Le passage de Jessie à Stretch s’était assez bien passé et j’ai croisé les doigts pour que ce soit pareil avec Buster.

La procédure est un peu différente. Pas de téléchargement de l’image au préalable mais simplement une clé USB, de plus de 8Go, formatée en FAT32 à coller sur un des ports USB de la SMART et on clique sur Mettre à Niveau dans le centre de mise à jour.

Je dois dire que c’est un peu stressant car si cela se passe mal, comment revenir en arrière… Peut-être existe-t-il une procédure pour utilisateur avancé mais je dois dire que je n’ai pas cherché avant de commencer…

Au final, cela a pris 2 bonnes heures (réinstallation des dépendances comprises) et je n’ai pas sué une seule goutte 🙂

J’ai eu deux problèmes:

Perte d’accessibilité à la clé conbee mais cela a été très vite réglé en cherchant sur les forums et en consultant cette procédure (où il y a une petite coquille, à savoir, que le backup doit bien porter comme extension .dat et non tar.gz).

Le fond des mes cadres dans mes design sont devenus noirs et plus transparents alors qu’avant, seuls l’entête de ces deniers avait un fond noir. Cela doit être du CSS et je vais creuser un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code