Kodi or not kodi

La domotique est une chose mais la gestion des médias en est une autre.

Mon épouse et ma fille de 15 mois sont mélomanes, j’aime également la musique, étant moi-même musicien, mais très friant des oeuvres du septième art.

A l’époque de la dématérialisation, nos contenus sont de plus en plus numériques et stockés sur disque dur et/ou sur le cloud.

Entre les films achetés sur le net, les musiques acquises via iTunes, quelques digitalisations de k7 VHS, de vinyles et des films de famille, il faut de quoi stocker, pour l’exploitation de ces fichiers mais aussi pour les sauvegardes.

Donc m’est venu l’idée, sous l’impulsion de plusieurs collègues déjà convertis, de tenter l’expérience Kodi, anciennement XBMC.

Et bien je dois dire que j’ai été fortement déçu… Ou alors, je suis moins bon geek que je ne le pensais.

Avant d’acquérir un autre Raspberry pour en faire un lecteur multimédia, j’ai voulu testé cette solution sur mon mac mini.

Et bien la version pour OSX est fonctionnelle mais impossible d’ajouter la fonction TV ( j’aurais bien voulu pouvoir regarder les chaines belges ). J’ai donc alors opté pour la Kodibuntu à installer dans une machine virtuelle VMWare. 

Pas de bol, pas d’accélérateur OpenGL pour faire tourner cette application.

Après tout, une bonne freebox, netflix sur tablette et un gros disque dur branché sur la freebox serveur ne serait-il pas suffisant?

Quoi qu’il en soit, je vais d’abord m’atteler à découvrir le Raspberry et le protocol Z-wave pour la domotique et le suivi de consommation avant de creuser Kodi.

Mon colis devrait arriver lundi prochain.

Suite au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *