Jeedom et HomeBridge, je continue

Au détour de quelques lectures sur le net, j’ai vu que le plugin HomeBridge pour Jeedom a évolué. Étant frileux aux mises à jour, de peur de rendre instable mon installation, je n’avais pas trop envie de prendre le risque.

Au final, et au vu des évolutions, j’ai sauté le pas et j’en suis presque satisfait.

Dans mon enthousiasme et mon excès de confiance, j’ai également mis à jour les 25 autres… Et je n’aurais pas dû… Le plugin BLEA semble avoir des problèmes à cause de scripts python et impossible de récupérer autre chose que le rssi.

Downloading/unpacking cryptography

Running setup.py (path:/tmp/pip-build-8_VGmt/cryptography/setup.py) egg_info for package cryptography

Traceback (most recent call last):

File “<string>”, line 17, in <module>

File “/tmp/pip-build-8_VGmt/cryptography/setup.py”, line 28, in <module>

“cryptography requires setuptools 18.5 or newer, please upgrade to a ”

RuntimeError: cryptography requires setuptools 18.5 or newer, please upgrade to a newer version of setuptools

Complete output from command python setup.py egg_info:

Traceback (most recent call last):

File “<string>”, line 17, in <module>

File “/tmp/pip-build-8_VGmt/cryptography/setup.py”, line 28, in <module>

“cryptography requires setuptools 18.5 or newer, please upgrade to a ”

RuntimeError: cryptography requires setuptools 18.5 or newer, please upgrade to a newer version of setuptools

—————————————-

Cela m’a valu une revue complète des mes virtuels et scénarii afin de me baser sur d’autres périphériques et plugins, moins précis, pour gérer l’arrosage et les lumières.

A côté de cela, le plugin HomeBridge apporte quelques compatibilités complémentaires. J’ai pu également aller plus loin dans la compréhension de sa configuration pour que SIRI fonctionne bien avec.

Un point que j’ai remarqué est l’importance du nom donné dans l’équipement dans Jeedom. Il faut par exemple éviter les noms composés mais aussi que le nom de la pièce configuré dans l’application Maison doit apparaître dans le nom de l’équipement. Si ce n’est pas le cas, deux lignes seront utilisées pour afficher la pièce et de nom de l’équipement alors que pour un éclairage, si le nom est composé du mot lumière et de la pièce de Maison, une seule ligne sera utilisée. Par exemple, Lumière_Séjour.

En faisant cela, SIRI fonctionne bien mieux. Je suis maintenant capable d’ouvrir et fermer les volets. J’ai d’ailleurs découvert par hasard une phrase qui permet s’ouvrir ou fermer le volet de x% (“ouvre de volet du salon de deux” montera le volet de 2%). Ces derniers sont pilotés par les roller shutter 2 de Fibaro.

J’ai aussi maintenant la possibilité d’allumer et éteindre les lumières gérées par des SP3 de Broadlink via un Virtuel que j’ai configuré comme lumière.

Par contre, je n’ai pas encore trouvé le moyen d’allumer ou éteindre mes sèches-serviettes contrôlés également par des Fibaro. Ils sont reconnus comme des interrupteurs… À suivre donc…

Publié le 15 avril 2018
Mis à jour le 8 septembre 2022

7 réflexions sur “Jeedom et HomeBridge, je continue”

  1. Hello, je suis le dev du plugin Homebridge, si tu as besoin d’aide pour tes sèches serviettes, n’hésite pas à demander sur le forum Jeedom dans l’espace Homebridge, je me ferai un plaisir de t’aider 🙂

    1. Merci. Tout fonctionne bien sauf qu’il faut que je comprenne quel phrase il faut dire à Siri pour qu’il l’actionne. Manuellement, via l’application maison, ça fonctionne.

        1. Je vais suivre ce topic et je vais regarder cela en détail. Merci pour l’info pour le travail effectué sur ce plugin qui rend l’installation domotique un peu plus WAF 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *