Je donne de mes nouvelles

Et oui, cela fait un peu plus d’un mois que je n’ai plus rien posté sur mon blog. Il faut dire que mes semaines au bureau sont quelque peu chargées. Je n’ai donc pas eu l’occasion de faire de la domotique et avancer sur les points qui me restent à faire.

En fait, il ne m’en reste plus que deux, dont un pour lequel je suis certain de le concrétiser, à savoir le contrôle de ma consommation d’eau alors que le second, le pilotage des réversibles des chambres, est assez secondaire… Mais peut-être que cela changera lorsque notre seconde princesse sera née.

Pour la consommation d’eau, je n’ai pas envie d’investir dans l’Eco-device et je ne veux pas non plus acheter un second compteur uniquement pour cela. Après en avoir parlé avec un collègue au bureau, il fait également des petites recherches pour connecter son compteur à Jeedom pour pas trop cher. Il semble avoir trouvé le moyen et il me tarde de savoir comment il aura procéder pour pouvoir faire de même. D’après ce que j’ai compris, un petit montage électronique connecté au Sensor universel de Fibaro le permettra.

Pour les réversibles des chambres, l’idée d’investir dans le Remotec n’est plus trop d’actualité car cela fait 4 modules à 75€, cela fait un peu cher… Mais d’un autre côté, je sais que cela fonctionne très bien vu que c’est ce que j’avais conseillé à mon voisin.

Broadlink a un module similaire pour la moitié du prix. Ayant déjà le multiprise de la même marque, il est possible que je tente l’expérience avec un module et en fonction du résultat, on investira dans 3 autres.

Même si j’arrive doucement à la fin de mon installation, je vais, dans de prochains articles, partager la configuration de mon installation pour certains éléments comme l’arrosage du jardin et mon retour d’expérience sur le pilotage vocal de Jeedom.

A bientôt.

Publié le 19 mars 2017
Mis à jour le 8 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *