Et ça continue encore et encore…

En attendant la gestion de l’arrosage via le OpenSprinkler commandé en Allemagne, j’ai effectué la semaine dernière une nouvelle commande pour compléter mon installation domotique pour sécuriser le raspberry PI face à une panne de courant et la gestion de notre futur poêle à granulés qui sera installé fin de cette semaine.

Pour être informé de panne de courant dans la maison, j’ai donc investi dans un onduleur APC BX700U-FR de chez UPS afin de profiter du powerShute de ce dernier afin de le connecter au Raspberry. Un plugin de Jeedom permet la récupération des données transmises par l’onduleur et un simple scénario m’informera par SMS de la panne de courant.

Après pas mal de recherches et de questions sans réponses de la part du fabriquant de notre poêle à granulés, je me suis résigné à simplement pouvoir allumer ou couper l’alimentation de ce dernier et laisser la gestion du thermostat à la télécommande.

Pour ce faire, le WallPlug de Fibaro fera l’affaire à travers un scénario qui contrôlera la température de la sonde du salon afin de l’allumer dans une plage horaire définie. Le thermostat de ma télécommande fera le reste.

La domotique n’est pas encore terminée pour moi car un autre collègue au bureau s’intéresse aussi de très près à mon installation et je vais m’occuper de son installation. A la maison, il me reste encore l’arrosage à intégrer dès que j’aurais reçu le programmateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code