Voici ma page d'accueil du design 2020

Encore un peu de domotique?

L’été arrive à grands pas et trop de choses à faire pour parler encore un peu de domotique ou d’autres sujets tellement j’en ai.

Je mène en parallèle une série de projets, certains dont je garde le secret aujourd’hui car trop tôt pour ne parler et d’autres que je vais aborder dans cet article.

Domotique

Il y a 3 ans, je vous parlais ici de ma première tentative de récupération d’informations concernant ma consommation d’eau. Jusqu’ici infructueuse pour pas mal de raisons différentes comme la difficulté de faire passer des cables par les gaines pour y brancher mon petit montage électronique.

Fin de l’hiver, j’ai du revoir un peu mon regard qui protège mon système d’électrovannes pour l’arrosage de la pelouse. Cela m’a donc permis de mettre une boite de dérivation étanche pour y loger le montage.

J’avais tenté de le faire en le mettant directement à l’arrivée du compteur d’eau mais le wifi ne passe pas le structure en béton.

Aujourd’hui, la première étape est donc effectuée. Passage dans la gaine d’un cable réseau 8 brins qui me permettra de récupérer le 5v venant du garage pour alimenter le Wemos D1. Il me restera donc de faire ces branchements et faire un trou dans le couvercle du compteur pour y coller la cellule.

Côté Jeedom, rien à signaler. Le passage à la version 4.1 s’est passée sans encombres et je n’y touche plus que pour faire les mises à jour.

Palettes

Alors oui, je continue à m’adonner à cette nouvelle passion du recyclage de palettes. Après avoir fait des jardinières et une table pour la cuisine, j’ai commencé le réalisation d’une cuisine d’été.

Après avoir récupérer une dizaine de palettes à gauche et à droite, je suis prêt à me lancer.

Piscine

Début août 2020, une piscine Waterair est arrivée à la maison pour une pose à faire soi-même. Pour des raisons de planning et de météo, nous n’avons pas pu la terminer et c’est prévu pour mi-mai. J’espère que la partie hydraulique soit bien faite car ce n’est pas la partie où je suis le plus à l’aise.

Voilà donc j’espère être un peu plus bavard sur mon blog mais le temps me manque.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code