En route pour de nouveaux projets

Tous sont encore articulés de près ou de loin à la domotique. Les semaines qui vont suivre seront l’occasion de mener en parallèle:

  • l’installation d’une piscine enterrée qui sera également pilotée par Jeedom
  • le développement d’un nouveau plugin
  • l’implémentation du protocole Zigbee avec quelques nouveaux équipements… Donc en route pour de nouveaux projets.

Parlons de la piscine.

Tout d’abord, suite à quelques déboires avec la piscine hors-sol intex, nous avons décidé de faire le grand saut et se lancer dans l’installation d’une piscine enterrée.

Afin de respecter le PLU, cette piscine ne sera pas très grande mais suffisante pour se détendre, nager avec un câble pour se dépenser un peu et pour que les enfants s’amusent.

Nous avons opté pour la solution Waterair qui nous permet de réaliser partiellement ou entièrement l’implémentation de la piscine. Nous avons décidé de laisser Waterair (ou un de ses sous-traitants) la réalisation du terrassement, de la chape et la pose du liner nous a été imposée. Le reste, nous nous en chargerons.

A ce jour, le trou est fait et nous attendons l’arrivée du kit de la piscine.

Un nouveau plugin

Ensuite, lors de plusieurs échanges sur les forums d’entre-aide de Jeedom, j’ai fait la connaissance d’une personne vivant en Israël et m’a fait part du besoin d’adapter son installation en rapport à sa confession religieuse.

Il m’a donné le nom d’un site où une API est disponible pour récupérer toutes les informations utile du calendrier judaïque.

Donc, à ce jour, ce plugin est presque terminé et nécessitera un peu de tests avant de le publier. J’espère qu’il servira au plus grand nombre.

Ce sera mon second plugin après avoir fait mes premières armes sur le plugin Sensibo Sky

Un nouveau protocole

Enfin, il y a quelques semaines, j’avais profité d’une promo pour acheter la clé Conbee2. Jeedom a développé récemment un plugin. Je dois dire que j’ai été attiré par le fait que cette clé peut communiquer avec des équipements bien moins chers que ceux que j’ai acheté jusque maintenant en zwave.

Quelques capteurs d’ouvertures et de températures viendront compléter la liste du matériel que j’utilise.

En conclusion, ce “en route pour de nouveaux projets” sera, j’espère, très vite transformé en finalisation des nouveaux projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code