Customisation du plugin mode de Jeedom

Suite à mes petits soucis de ressources manquantes sur ma Jeedom smart, j’ai tenté de réduire le nombre de virtuels et autres choses futiles.

J’avais donc créé des virtuels pour afficher la valeur active d’un mode. La raison de cette création était de ne pas vouloir afficher le mode actif au même endroit que les boutons des modes mais ailleurs dans un design.

Or en parcourant le forum, j’ai trouvé un topic intéressant pour mettre en couleur le bouton du mode en cours plutôt que d’afficher le champ qui contient le mode actif.

Le plus simple est d’aller dans le résumé domotique, cliquer sur la roue crantée de la commande “MODE” et aller dans l’onglet Code.

Ensuite, il faut cliquer sur l’option “Activer la personnalisation du widget”, ouvrir la zone Dashboard et coller le code disponible dans ce post puis sauver. Répéter l’opération pour les autres zone si besoin. Je l’ai également appliqué pour la zone Design.

C’est tout, après cela, le bouton du mode actif doit être vert. Si cette couleur ne vous convient pas, il suffit simplement de modifier le code de la ligne suivante:

$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').closest('.eqLogic-widget').find('a.btn.btn-sm.btn-default.action.cmdName[title="'+val+'"]').css('background-color', 'green');

Le green doit être remplacé par le nom d’une couleur ou le code hexadécimal.

Voici ce que cela donne dans mon design pour l’arrosage de mon jardin

Je l’ai également appliqué pour la gestion de la filtration de la piscine ainsi que le choix des chaines de la TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code