Assez joué

Voilà maintenant un an et demi que j’ai commencé à m’intéresser à la domotique et à mettre en place une solution à la maison avec, au final, pas mal de déconvenues et de petites dépenses inutiles.

De nature curieuse, j’ai voulu créer mes propres objects, comme des capteurs de températures et humidités, et les combiner avec d’autres objets.

Voulant bien évidemment quelque chose de stable, qui m’éviterait de regarder tous les jours pourquoi quelque chose n’a pas fonctionné, ce choix n’a pas été le meilleur que j’ai pu faire.

Cette semaine, après avoir tenté plusieurs fois de comprendre mes soucis avec une wemos et un capteur de température, cette dernière a rendu l’âme. J’avais depuis le début des sauts de température impossibles (de 19 à 26 et puis retour à 19 sur 5 minutes de temps).

Ces sondes étaient prévues pour gérer les réversibles des chambres.

J’ai donc décidé d’arrêter de jouer et d’acquérir trois remotec ZXT-120 que j’avais conseillés pour mon voisin et chez qui cela fonctionne à merveille.

Manque de bol, un des trois est défectueux mais les deux autres ont été installés et intégrés à Jeedom pour être gérés par le plugin thermostat. En 15 minutes, le passage aux remotec était terminé.

Quand je compte le temps passé à chipoter, au final, il est préférable d’acheter des modules tout fait, testés et éprouvés par la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code