Arduidom VS Jeeduino

arduino_02Après la lecture des quelques premiers chapitres du livre Arduino pour les nuls, l’application de quelques exercices et quelques composants brûlés, j’ai voulu passer un peu de temps pour comprendre l’interface entre Jeedom et l’arduino utilisant la connexion USB.

Je n’ai pas réussi à arriver à mes fins car les deux plugins permettant la gestion des entrées et sorties de l’arduino n’ont pas fonctionnés.

J’ai tout d’abord testé Jeeduino et première déception, après l’activation du plugin et la configuration, le z-wave, bien que son statut semblait ok, plus aucune commande ne fonctionnait.

Je suis donc passé au second qui est Arduidom. J’étais assez confiant car l’installation et la configuration s’étaient bien passées grâce à une petite vidéo trouvée sur le net et j’avais même réussi à allumer une LED via Jeedom et la sortie digitale.

J’ai vite déchanté quand j’ai vu brusquement la température du processeur monter en flèche et que l’activité du CPU était à 100%.

Est-ce lié à la SMART ou à autre chose? Peut-être aurais-je des informations sur le forum de Jeedom.

Quoi qu’il en soit, il est fortement possible que j’envisage une solution indépendante avec un shield WiFi et tenter l’envoi de requêtes http pour mettre à jour un virtuel dans jeedom pour récupérer les informations que l’arduino récupère par les entrées analogiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code