Mise à jour Jeedom 3.3

Après avoir migré en 3.3.7 par erreur, j’attendais avec impatience la nouvelle version de Jeedom pour revenir dans une version stable, le retour en arrière me semblant risqué et surtout parce que cela semblait bien fonctionner.

Je fais face à plusieurs problèmes dont un était déjà présent dans la version précédente:

  • La smart semble être arrivée au maximum de ses capacités car j’ai plusieurs processus qui sont tués par faute de mémoire. Je ne pense pas avoir une installation énorme (40 virtuels, 27 modules zwave, 108 scenarii et 33 plugins.
  • A la sortie (presque) de l’hiver, un de mes miflora est un peu capricieux.
  • Le plugin opensprinkler ne fonctionne plus.

En détails

Pour le premier point, j’avais dans l’idée de faire une machine virtuelle et passer toute la partie automatisme sur cette dernière pour laisser la smart gérer la communication avec les modules. Après un premier essai (en recréant tout), j’ai eu la flemme et j’ai laissé tomber… Mais peut-être est-ce la solution pour ne plus avoir ces problèmes. Il faudra que je retente l’opération mais en installant un backup de la smart pour aller plus vide… Mais cela demandera quand même un peu de boulot.

Pour le second, il va falloir que je teste un peu plus afin de m’assurer que le capteur est toujours fonctionnel. J’ai cru un moment un simple problème de signal de réception et j’ai tenté d’utiliser un raspberry utilisé pour SNIPS afin de faire une antenne relais mais la cohabitation n’est pas possible, cela fait planter le raspberry. A suivre donc.

Pour le dernier, j’ai informé sur le forum le développeur qu’il y a un soucis depuis la version 3.3. Afin d’écarter le problème lié à mon jeedom, j’ai créé une machine virtuelle pour tester ce plugin seul sans aucune autre action et le problème est le même. J’attends donc un retour pour cela. Cela m’intéresserait d’ailleurs de savoir si d’autres utilisateurs de ce plugins en 3.3 ont le problème ou non.

Reste à faire cette année

  • remplacer un module relais à changer à l’extérieur car il a grillé
  • tester le module pour le compteur d’eau afin de récupérer la consommation d’eau
  • essayer de mettre un relais sur la sonnette de la maison afin d’être notifié quand quelqu’un sonne à la porte.
  • éventuellement mettre un jeedom supplémentaire en machine virtuelle avec un jeedom link pour la lier à la Smart.
  • quand il sera temps, remettre en route la piscine et espérer que tout va redémarrer correctement côté domotique.

Tout cela en plus de s’occuper du jardin et des enfants…. Tout un programme pour l’arrivée du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code